Dog de Lux et Coverpla, un parfum si particulier
Quand Bruno Mocher ose révolutionner l’univers du parfum en lançant une fragrance pour chiens, il ne laisse rien au
hasard. Il veut du luxe, rien que du luxe. S’entourant de la célèbre maison grassoise Galimard pour la fragrance, il trouve en Coverpla, un interlocuteur capable de lui offrir une vraie identité entre flacon, capot et pompe. Histoire d’un luxe hors du commun dont la cible est autant le maître que son compagnon.

Expert en distribution de produits capillaires, Bruno Mocher eut un jour cette idée d’un parfum pour chien, un produit de niche ultra luxe pour autant accessible. « Jusqu’à présent, il existait des brumes présentées dans des flacons simples, rien d’exceptionnel, raconte Bruno. Mon idée était de m’adresser aux maîtres des 9 millions de chiens français dont 7 % dépensent la coquette somme de 3000 euros en produits dits de loisirs » explique-t-il. Dans son casting il a ciblé Galimard pour la fragrance et Coverpla pour la solution packaging.
Formes sobres et fragrance délicate
Delphine Mocher (sœur de Bruno) a donc travaillé avec Galimard sur le choix d’une fragrance élégante et légère sans alcool ni effluve trop puissante. Parmi les modèles Coverpla, la marque a choisi un flacon Urban 100 ml assorti d’un capot Saxon noir, un cache pompe et une pompe Sensea appréciée pour sa nébulisation fine et homogène.
«Pour ce développement, nous avons respecté les codes de la parfumerie haut de gamme avec un packaging raffiné et contemporain, esthétique et pratique», commente Sébastien Saussereau, directeur de Coverpla.
Et Bruno Mocher de conclure : «Le scénario de Dog de Lux s’illustre par la rencontre entre notre société familiale et les différents acteurs de la chaîne qui en ont relevé les moindres défis. Coverpla a agi là en partenaire technique et créatif, avec enthousiasme et agilité».