L’histoire de l’entreprise remonte à 1946. Coverpla fabriquait alors des bouteilles pour les vins et spiritueux.
Du port de Nice, l’entreprise a migré sur la colline de l’Observatoire et recentré son activité autour des flacons et capots pour la parfumerie.
Puis au cours des années 80 – 90 , Coverpla s’engage dans l’industrie et s’ouvre à l’international. En s’initiant au marché italien, Coverpla se distingue par la conception et la fabrication de ses propres modèles, la décoration et l’assemblage des pompes.
A partir des années 2000, Philippe Campagne succédant à son père à la direction de l’entreprise, en poursuit le développement.
En 2010, Bruno Diépois rachète l’entreprise. 10 ans plus tard, son chiffre d’affaire a plus que doublé.
En 2016 nait Coverpla Inc, une société sœur basée à New York, au plus près des marchés outre Atlantique.
Croissance à l’international, développement de l’offre standard, modernisation de l’outil industriel, éthique et certifications…, Coverpla agit en entreprise responsable pour l’Homme et son environnement. La RSE devient le fil conducteur de sa compétitivité.