L’histoire de l’entreprise remonte à 1946. Coverpla fabriquait alors des bouteilles pour les vins et spiritueux.
Du port de Nice, l’entreprise a migré sur la colline de l’Observatoire et recentré son activité autour des flacons et capots pour la parfumerie.
Puis au cours des années 80 – 90 , Coverpla s’engage dans l’industrie et s’ouvre à l’international. En s’initiant au marché italien, Coverpla se distingue par la conception et la fabrication de ses propres modèles, la décoration et l’assemblage des pompes.
A partir des années 2000, Philippe Campagne succédant à son père à la direction de l’entreprise, en poursuit le développement.
En 2010, Bruno Diépois rachète l’entreprise. 10 ans plus tard, son chiffre d’affaire a plus que doublé.
En 2016 nait Coverpla Inc, une société sœur basée à New York, au plus près des marchés outre Atlantique.
Croissance à l’international, développement de l’offre standard, modernisation de l’outil industriel, éthique et certifications…, Coverpla agit en entreprise responsable pour l’Homme et son environnement. La RSE devient le fil conducteur de sa compétitivité.
Notre histoire en photos












Evolutions de nos catalogues























