Coverpla en images
Quelques mots d’histoire
Dans le sillage de Grasse lors de sa création en 1946, COVERPLA était spécialisée dans le négoce de bouteilles pour les vins. Proche de Grasse, capitale mondiale du parfum, la société s’est ensuite naturellement développée dans l’emballage pour la Parfumerie et la Cosmétique intégrant des process industriels sur 3 secteurs distincts :- Décor
- Injection
- Montage de pompes
La France, un marché prioritaire
Après le développement d’une activité locale à deux pas de Grasse, berceau de la parfumerie mondiale, Coverpla a étendu son activité à l’ensemble de la France- 1 structure sur Paris. Contact : hcrelier@coverpla.com
Coverpla dans le monde
- 1988 : premières exportations
- Juillet 2016 :création d’une filiale à New-York: COVERPLA Inc.
- Octobre 2017 : développement d’un bureau en Italie
- Octobre 2017 : un VIE au Mexique
- Un réseau d’agents partout dans le monde : Espagne, Allemagne, Pays scandinaves, Grèce, Israël, Japon, Afrique du Sud, Philippines, Uruguay/Paraguay…
- Participation à une dizaine de salons internationaux chaque année (Paris, Bologne, New York, Dubaï, Tokyo, Monaco, Hong Kong, …)
Conception & Développement
COVERPLA conçoit et développe ses propres modèles :- En externe en partenariat avec les plus grands verriers européens, pour les flacons
- En interne pour les accessoires de bouchage
Qualité:
- Certification ISO 9001 depuis 2002
- Contrôles à réception, en cours de production et avant expédition
- Partenariat avec les verriers européens, principalement français et dont le savoir-faire est reconnu dans le domaine du flaconnage parfumerie
Coverpla en chiffres
- SAS au capital de 76 834 €, créée à Nice en 1946
- CA +/- 15 M€
- Effectif: +/- 45 personnes
- Répartition du chiffre d’affaires à l’exportation:
- 67% Europe continentale
- 33% hors Europe